Antonino, c’est un personnage créé par l’auteur Juan Arjona et l’illustrateur Lluïsot.
Antonino, c’est aussi le nom de cette série d’albums très colorés qui met en scène les aventures loufoques de ce petit homme survitaminé et de son ami Ours. Un trait et une cadence comme dans les cartoons qui se déploient dans une mise en page dynamique sur toute la longueur du format à l’italienne : ça dépote !

Dans Antonino contre le temps, le héros doit parvenir à sauver Ours, pris dans le piège d’un chasseur, en cinq minutes (et pas une de plus !) malgré une quantité pharaonique d’obstacles. Aucun problème pour Antonino qui ne recule devant rien, pas même les lois de la physique, pour aider son grand copain.

Antonino, son truc, c’est apparemment de sauver les personnes en détresse. Dans Antonino de rêve en rêve, il est donc fort contrarié quand Ours s’introduit continuellement dans ses rêves glorieux pour lui chiper innocemment sa place de sauveur. Mais dans un ultime songe, c’est bien Ours qui finira par le sauver d’une vilaine chute, lui rappelant combien il est précieux d’avoir quelqu’un sur qui compter et avec qui partager les bons comme les mauvais moments.

Deux livres où fantaisie et absurde font bon ménage, dans des histoires hilarantes au rythme fou, fou, fou.
Antonino, super héros de l’amitié !
–Antonino contre le temps, Juan Arjona et Lluïsot, Âge : 4+, Pages : 36, Format : 21 X 15 cm, ISBN : 978-2-88908-425-8, Publication : 2018 – 12,90€, Editions La joie de lire
–Antonino de rêve en rêve, Juan Arjona et Lluïsot, Âge : 4+, Pages : 36, Format : 21 X 15 cm, ISBN : 978-2-88908-463-0, Publication : 2019 – 12,90€, Editions La joie de lire
